jeudi 29 septembre 2011

essai couleur

Allez je me suis lancée : couleur directe sur encrage avec un gros pinceau ... Bien évidemment le temps que ça sèche je suis allée tapoter sur Internet et j'ai découvert le travail de Sacha Goerg ... C'est le drame me diriez vous ! Hé bien absolument !!!

Donc voilà le résultat, si vous pouviez me conseiller (avant d'aller voir le boulot de Sacha) ce serait plutôt sympa ! Ah oui c'est peut être fini, peut être pas, en tout cas ce qui est sûr c'est que ça n'est pas nettoyé...

8 commentaires:

Alexis Vitrebert / The Boucomix a dit…

alors pour ma part, c'est juste en case 6 (la dernière quoi) ben que la barre d'immeubles en haut à droite attire trop l'oeil. il y a trop de détails je pense et du coup ça coupe un peu également l'effet de perspective et d'étendue. en effaçant quelques traits et taches sombres, ça devrait l'effectuer.. mais sinon elle est très bien, belle mise en scène.

ahurie a dit…

Mon avis va presque rejoindre le précédent, insistant plutôt de mon côté sur le personnage du premier plan qui n'est pas assez démarqué du reste je trouve. Y a sans doute une histoire de couleur là-dedans, en tout cas à mon avis il faudrait le faire plus ressortir…

Jonathan Lankry a dit…

Moi je suis impressionné par les couleurs !
C'est vraiment très lumineux et j'adore :)

Marion a dit…

Merci à tous pour vos conseils !

Alexis > oui maintenant que tu le dis la barre d'immeuble est bien trop détaillée et sombre...
Ahurie > Je vais tester d'assombrir l'eau
Jonathan > Merci, c'est encourageant

kalonji a dit…

Bonjour,
d'accord sur la case 6, trop de détail, l'oeil n'est plus attiré sur le couple, on perd en clarté.côté couleur rien à dire l'équilibre est là.
j'aimerais bien voir une autre planche ^^ beau travail !!

sincérement jpk

Marion a dit…

jpk > c'est corrigé, je m’attelle à une nouvelle planche plus tard dans l'histoire : autre ambiance et prise de tête en perspective (sans jeux de mots)

Sacha a dit…

Ah c'est gentil de me citer en exemple ! Pour un premier jet c'est déjà très bien ! Si tu voyais mes premiers essais...

Le secret c'est de laisser du blanc, surtout ne pas boucher les espaces avec la couleur. Et aussi, laisser sécher et puis mettre une deuxième couche d'une autre teinte à certain endroit pour enrichir les nuances.

Marion a dit…

Merci beaucoup pour tes conseils Sacha !
Je vais les garder précieusement en tête lorsque que je vais re-re-retravailler mes planches en couleur!