jeudi 17 juin 2010

ça sent le mythe !

Quelques planches réalisées pour un collectif sur les Contes et légendes de la mythologie grecque chez Petit à Petit .
Sur un scénario de Stéphane Nappez.

jeudi 10 juin 2010

Vous avez des jambes ? Alors courrez !

Avant que toute les places ne soient prises pour la projection de "Les petits ruisseaux" par et en présence de Moooosieur Rabaté !


mercredi 2 juin 2010

Le relief les met à plat...




Ci-dessous un mail reçu par le cinéma de Bègles

LE RELIEF NOUS MET A PLAT
Bonjour,

Comme vous le savez, le cinéma « Le Festival » de Bègles s'est spécialisé en cinéma d'animation et effets spéciaux depuis septembre 2008. Il propose ainsi aux publics (enfants et adultes) une programmation éclectique ainsi que de nombreuses séances thématiques, des festivals, des ateliers... Cette programmation unique en France repose sur un moteur simple : les films grands publics très rentables financent le reste de la programmation... qui ne l'est pas du tout !
Depuis deux ans, nous constatons une augmentation de la fréquentation de nos salles et nous tenons à vous remercier pour votre soutien et pour l'intérêt que vous portez à notre programmation. Mais le grand boom du cinéma en relief (depuis la sortie d'AVATAR) réduit à néant nos efforts et met en péril la survie du cinéma « Le Festival ». En effet, nous ne sommes pas équipés pour projeter des films en relief (l'équipement coûte environ 100 000 euros) et une partie du public se tourne vers les complexes équipés qui nous entourent. Nous devrions pouvoir diffuser des films en relief dans quelques mois, une fois les financements trouvés et les délais d’installation écoulés. Mais en attendant cet équipement, nous traversons une période difficile puisque nos recettes reposent principalement sur la fréquentation du public.
L'équipe du cinéma « Le Festival » de Bègles lance donc un appel à toutes les personnes qui souhaitent nous aider à poursuivre notre projet :
VENEZ VOIR DES FILMS AU CINEMA « LE FESTIVAL » !